Coopérations transfrontalières

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Laboratoire de mathématiques et de leurs applications (LMAP)

Contacts

Directeur du LMAP

Jacques GIACOMONI

jacques.giacomoni@univ-pau.fr (jacques.giacomoni @ univ-pau.fr)

 

Directeur Adjoint du LMAP

Gilles CARBOU

gilles.carbou@univ-pau.fr (gilles.carbou @ univ-pau.fr)

 

Gestion administrative

gestion-lmap@univ-pau.fr (gestion-lmap @ univ-pau.fr)

 

Secrétariat

secretariat-lmap@univ-pau.fr (secretariat-lmap @ univ-pau.fr)

Tél : 05 59 40 75 13
      05 59 40 74 32

Fax : 05 59 40 75 55

PDF
Vous êtes ici :

Coopérations transfrontalières

La coopération transfrontalière en mathématiques entre Pau (France) et Saragosse (Espagne) propose des actions de coopérations bilatérales en mathématiques entre les deux universités depuis la fin des années 80.

Elles concernent soit des activités d'enseignement et de formation, soit des collaborations en recherche concrétisées le cas échéant par des publications dans des revues internationales et des participations à des jurys de thèse.

Depuis 1989, un colloque commun, intitulé "Journées Zaragoza-Pau de Mathématiques Appliquées et Statistiques", est organisé environ tous les deux ans en Espagne à Jaca (Aragon). Ces journées attirent régulièrement une centaine de chercheurs de ces domaines et environ quatre-vingt communications y sont présentées. Chaque édition du colloque est suivie de la publication d'un ouvrage rassemblant les articles correspondant aux conférences données.

Les mathématiciens des deux universités collaborent depuis la fin des années 1980  au niveau de la recherche. Cela se traduit par :