postes enseignants-chercheurs

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Laboratoire de mathématiques et de leurs applications (LMAP)

 

Directeur du LMAP

Gilles CARBOU

gilles.carbou(@)univ-pau.fr
 

Responsable Administrative et Financière

Sophie HONTEBEYRIE

administration-lmap(@)univ-pau.fr

PDF
Vous êtes ici :

Postes d'enseignants-chercheurs

Chaire de professeur junior en intelligence artificielle 

Durée du contrat de chaire : 5 ans.

A l’issue des 5 ans, titularisation dans le corps des Professeurs des Universités (après
avis d’un comité d’évaluation)

Candidature sur le site web de Galaxie avant le 10 octobre

 

Profil recherche :

 La thématique de la chaire est l’intelligence artificielle au sens large, que les outils et méthodes sous-jacents relèvent de la statistique, de l’optimisation discrète et/ou de l’informatique (Machine Learning).
La personne recrutée aura une thèse de doctorat en statistique et/ou optimisation et/ou informatique. Elle aura une expérience de mise en œuvre effective des algorithmes dans un
contexte d’apprentissage profond. Son projet de recherche comprendra un volet orienté vers le partenariat et le transfert technologique. Cette chaire s'inscrit dans le contexte du Réseau Régional de Recherche en IA (R3IA), coordonné par Inria. Le ou la titulaire pourra ainsi échanger régulièrement avec des collègues du domaine issus de l'ensemble des établissements d'ESR régionaux., en particulier avec les équipes-projets du centre Inria Bordeaux Sud-Ouest (Astral, Mnemosyne, Flowers, par exemple).

 

Contact recherche : gilles.carbou(@)univ-pau.fr

 

Profil enseignement :

La personne recrutée aura un service de 64 HeqTD par an, pendant 5 ans. Elle interviendra dans les enseignements reliés à l’IA dans les parcours du master de mathématiques et applications sur le site de Pau et/ou dans les formations en intelligence artificielle sur le campus d’Anglet, en master ou en école d’ingénieur. Elle participera aussi à l’animation des parcours de l’Ecole Universitaire de Recherche pour l’énergie et l’environnement GREEN concernés par les compétences big data et IA. Elle pourra aussi assurer des actions de médiation scientifique auprès du grand public, et des professeurs du secondaire pour les sensibiliser aux techniques d’apprentissage automatique (deep learning, traitement de la langue).

 

Contact enseignement : jacques.giacomoni(@)univ-pau.fr

 

Fiche détaillée: Français, Anglais